mercredi 16 août 2017

Collage: Les animaux de Manami

Tipoulet a choisi un livre à la Médiathèque qui m' a tout de suite inspiré une idée d'activité.


C'est un livre qui montre des représentations d'animaux sous formes géométriques. Et comme depuis que nous avons fait notre bouquet de printemps Tipoulet reproduit régulièrement ce collage, j'ai eu envie de diversifier ces exemples de collage. 

Tipoulet a choisi les modèles qu'il souhaitait réaliser et j'ai decoupé les formes dont il avait besoin. J'ai ensuite dessiné une partie des formes sur la feuille support, pour l'aider à se repérer.

Il a d'abord choisi Hip-Hop la grenouille.



J'ai sélectionné des modèles utilisant une seule forme géométrique. Nous sommes partis sur le rond.
Il a ensuite choisi Groin-Groin, le cochon.



Cette activité permet de travailler les notions suivantes:
  • Les formes géométriques: Il y a également des animaux réalisés avec des carrés, des rectangles, des triangles, des losanges...
  • Les grandeurs: petit, moyen, grand, 
  • Comparaison de tailles: plus petit que, plus grand que
  • Repérages dans l'espace: retrouver l'emplacement de chaque partie à coller.
Une fourmi est maintenant en cours de réalisation...

2 commentaires:

  1. Très sympathique cette activité ! J'ai relayé sur mon blog. :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil commentaire et pour le partage. Quel est le nom de ton blog ?

    RépondreSupprimer