lundi 13 juillet 2015

La patouille

Tipoulet est entré dans sa phase "patouille". Il commence à manger seul certains aliments et aime patouiller dans la compote ou purée tombée sur la tablette de sa chaise haute. Alors je lui ai proposé une première activité patouille avec un mélange d'eau et de farine. Oui, il fallait qu'il n'y ait aucun risque de toxicité vu que c'était quasiment assuré que le petit bonhomme veuille goûter cette mixture! Et ça n'a pas raté... Au niveau des proportions, j'ai un peu bidouillé et au final c'était un peu trop collant. Je souhaitais obtenir quelque chose de beaucoup plus coulant plus comme de la peinture, mais j'ai mis trop de farine.
J'ai retrouvé par la suite les proportions : 200ml d'eau pour 4 cuillères à soupe de farine. On peut rajouter des colorants alimentaires si on souhaite avoir différentes couleurs.






Cette activité a plus à Tipoulet qui a patouillé un moment, goûter cette étrange mixture et s'est aussi repeint les jambes avec! On a d'ailleurs commencé l'activité dans le jardin et on l'a terminé dans la baignoire! Plus facile pour le nettoyage!


On va profiter des vacances de Maman pour patouiller à nouveau avec les bonnes proportions cette fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire