dimanche 25 octobre 2015

La pâte à patouille

Depuis une quinzaine de jours Tipoulet fait quasiment systématiquement des nuits complètes et des siestes de plus d’heure! C'était inespéré il y a encore peu de temps. Du coup, avec la reprise du travail à temps plein, j'étais un peu épuisé et c'était difficile de trouver l'énergie de faire plein d'activités avec lui.

Mais ça y est, le repos aidant, la motivation et l'énergie sont de retour! Ce week-end  a donc été très actif: balades, cuisine, patouille, boîtes à formes diverses, puzzles, tige avec anneaux à enfiler, lectures...on n'a pas chômé!

Le grand succès du weekend: la pâte à patouille! Elle a presque détrôné le sable de lune. Ce n'est donc pas peu dire!

Pour la fabriquer rien de plus simple: deux dose de fécule de maïs pour une dose d'eau.
Pas besoin d'en faire beaucoup, avec juste un bol, on peu déjà s'amuser un long moment.



Les propriétés de la pâte à patouille sont assez étonnantes: solide quand on la touche et liquide quand on tente de la saisir!

Rajoutez un deuxième bol, une cuillère, un bouchon de biberon et le tour est joué! C'est parti pour de longue minutes de jeu! Âmes sensibles s'abstenir, c'est plutôt salissant!



Et quand l'intérêt diminue, un zeste de couleur et c'est reparti! Il suffit de rajouter une goutte de colorant alimentaire. Les nuances de couleurs qui se forment lorsqu'on mélange la pâte sont très jolies.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire