Je pense que jusqu'à maintenant le fait de marcher, de maîtriser et de perfectionner sa technique l'occupait suffisamment avant de découvrir un nouveau mode de déplacement.
Maintenant qu'il arrive à courir, ce porteur qui traîne depuis un moment dans le salon commence à l'intriguer... Il a commencé par le faire rouler en le tenant par le guidon.
à l'envers |
à l'endroit |
Puis a essayé de monter dessus. Il sait maintenant également en descendre sans mettre les mains à terre, en se tenant au guidon ou à la selle.
Il est maintenant dans la phase de recherche: "mais comme je peux faire pour faire avancer cette bête..."
Il a bien trouvé une solution mais ça reste pas très pratique:
Je suis plutôt satisfaite de ce porteur qui a une taille bien adaptée aux enfants de 12 mois et plus. Le cousin et les copains de 2 ans et un peu plus l'utilise encore, sans problème, quand ils viennent à la maison. Elle est donc bien évolutive.
Elle est également solide, elle a fait plusieurs chute inévitables avec le mode de déplacement actuel de Tipoulet, sans aucun dommage.
Elle respecte également les principes de la motricité libre car grâce à sa taille adaptée. Tipoulet peut s'y installer et en descendre seul.
Par ailleurs, il est bien stable, les deux pieds au sol, lorsqu'il est assis dessus.
Je pense que modèle lui permet d'acquérir une première notion de l'équilibre et de la coordination nécessaires, pour tenir sur le porteur et le faire avancer en même temps.
Lorsque tout cela sera bien acquis, il pourra passer à la draisienne à deux roues, sans pédales pour continuer, son apprentissage.
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