mardi 29 mars 2016

Imagier des véhicules fait-maison

J'ai enfin pris le temps de réaliser un nouvel imagier fait-maison à Tipoulet.
Cela fait un moment qu'il s'intéresse aux différents véhicules avec une nette préférence pour les tracteurs, les camions et les motos.


 Je suis donc retourné sur mon blog préféré : Merci qui? Merci Montessori et j'ai téléchargé les cartes de nomenclatures des véhicules.  J'ai choisi de continuer de prendre mes cartes de nomenclatures sur ce blog car je les trouve très bien faites et de plus dans cette série sont représentés des moyens de transports enfantins tels que la poussette ou la trottinette.

Tipoulet a découvert son imagier ce matin et nous l'avons déjà parcouru une bonne dizaine de fois depuis. Il montre les images et demande à grand renforts de "Et ça?" quel est le nom du véhicule. Il regarde attentivement mes lèvres pendant que je prononce les nom du véhicule. J'essaye donc de bien articulé afin qu'il saisisse au mieux les différents subtilités de prononciation.

Il a déjà identifié un grand nombre de ces véhicules car il est capable de me dire "non" si le nom que j'énonce ne correspond pas à celui de la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire