dimanche 17 avril 2016

Galerie d'art

Je cherche depuis un moment un moyen de mettre en valeur les œuvres artistiques de Tipoulet. Il me semble important, pour qu'il prenne confiance en eux, de montrer aux enfants que leurs productions sont importantes et qu'elles méritent d'être conservées et exposées.
 Ensuite j'ai aussi envie d'en garder un trace, un souvenir. Par ailleurs, j'aimerais pouvoir observer son évolution et que lui aussi puisse la voir. J'ai donc choisi d'exposer ses différentes œuvres au-dessus de son espace de jeu dans le salon.


J'ai repris pour le moment toutes les peintures que Tipoulet a réalisé ces derniers mois. On voit déjà un belle évolution. A gauche ,nous avons les œuvres les plus anciennes. 




Au fil de ces créations, Tipoulet affine son utilisation des différents pinceaux. Il essaye plusieurs maières de peindre: en tapottant, voire en écrasant le pinceau sur la feuille, en appuyant fort, en poussant, en tirant, en faisant des allers et retours avec les pinceaux. Il a une nette préférence pour ces trois pinceaux et ce rouleau: 


Le reste de notre matériel de peinture est ici et .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire