dimanche 1 mai 2016

Un peu de récup' pour jouer

J'ai récupéré des pompons en feutrine, une boîte d’œufs et des rouleaux en cartons de différentes tailles et diamètres. J'ai mis la tout à disposition de Tipoulet. Et c'est un grand succès depuis bientôt six mois! 



Il y a six mois, Tipoulet faisait des salades de pompons.

 Au début les rouleaux étaient  en carton souple et  n'ont donc pas résisté aux assauts de Tipoulet, je les ai remplacés par des rouleaux en cartons dur depuis.

Tipoulet aime mettre les pompons dans les alvéoles de la boite d’œufs.

Chaque pompon est en double exemplaires. On pourra par la suite faire des mise en paire et / ou reproduire des modèles de disposition des pompons dans les différentes cases.


Ce qui l'occupe le plus de temps et de mettre les pompons dans les différents tubes. Il a essayé plusieurs techniques: Mettre un seul pompon et le regarder tomber du tube; essayer de mettre le plus de pompons possible dans un tube avant qu'il ne tombent tous; nous regarder souffler dans un tube pour faire tomber tous les pompons et exploser de rire quand ça arrive, secouer un tube plein de pompons pour les faire tomber...

Les tubes ayant différents diamètres et tailles Tipoulet essaye régulièrement de les mettre les uns dans les autres.

Il combine aussi les deux actions précédentes.


On peut aussi faire rouler un tube, le plus grand d'entre eux s'y prête bien.

Ou encore faire des constructions à 4 mains.

C'est donc un jeu de récupération qui ouvre plein de possibilités de créations et de manipulations. Quoi demander de plus, à part que ça dure encore longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire