lundi 29 août 2016

Vacances

Nous avons profiter de l'été, pour nous rendre de nouveau au bord de la mer, vu le succès qu'avait été la découverte de la mer pour Tipoulet. Cette fois, nous sommes allés sur les plages normandes dont Tipoulet a particulièrement apprécié les algues, les cailloux et les rochers!




Il a aussi joué avec son cousin. ce ne fut d'ailleurs pas tous les jours facile car Tipoulet ne sait pas trop comment communiquer avec les autres enfants pour le moment et il est parfois emporté, voire souvent par l'intensité de ses sentiments. Cela se traduit par un pincement au lieu d'une caresse, un étranglement au lieu d'un câlin, des morsures à la place d'un bisous. Il a donc fallu beaucoup de patience, d'explications , de réactivité pour que tout se passe le mieux possible. Des jolis moments de complicités ont heureusement compensé ces moments difficiles.




Nous sommes également aller rendre visite à la famille dont mon oncle, fermier de son métier. Tipoulet a pu monter dans un tracteur, voir des grosses machines agricoles et des vaches de très près, pour son plus grand bonheur.



Nous avons également visité le zoo de La Flèche. Tipoulet a pu voir en vrai des éléphants, des girafes, des singes, des lions... Je ne suis pas fan des zoo, de tous ces animaux vivant en captivité mais je ne voyais pas comment montrer en vrai ces animaux à Tipoulet et non juste avec des livres et des figurines qui toutes aussi réalistes soient elles, restent des figurines. 
Néanmoins, Tipoulet reste finalement encore un peu jeune pour ce type de visite et il a rapidement plus été intéressé par les moineaux volant dans le zoo ou par courir dans les allées. On réessayera à une autre occasion. Les éléphants et les girafes l'ont quand même interpellé par leurs tailles ainsi que les cris des gorilles.

Ce fut donc des vacances assez intenses et riches de nouvelles expériences pour nous trois. Et comme toute bonne chose à une fin, le travail a repris pour moi la semaine dernière, aujourd’hui pour Papa Poulet. Seul Tipoulet profite encore un peu des vacances chez ses grand-parents la journée, en attendant la fin des vacances de Nounou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire