lundi 2 janvier 2017

Premier collage

Aujourd'hui, nous avons tenté notre premier collage. Je me suis inspirée ici. J'ai préparé une feuille avec une bande de scotch double face collée sur toute la longueur de la feuille. J'ai encadré la bande de deux lignes rouge afin que Tipoulet voit bien la zone qui colle. Et j'ai sorti des figurines en mousse.


On a commencé par toucher les zones de la feuille où il n'y avait pas de scotch, pour voir que ça ne collait pas. Puis on a fait la même chose sur le scotch, Tipoulet a bien compris que cette zone collait. On a recommencé plusieurs fois. Puis j'ai proposé à Tipoulet de coller les formes sur le scotch.

Il a bien compris où coller les figurines, il ne sait pas tromper une seule fois. Cette activité demande un peu de précision, il faut poser la figurine entre les deux lignes rouges sinon, elle ne tient pas. 
Après quelques essais, Tipoulet a également compris que si on mettait les figurines les une sur les autres, elles ne collaient pas toutes.


Cette activité permet une première approche du collage sans avoir à gérer la colle, le lieu où on l'a déposée et surtout se souvenir où on a encollé. 

Tipoulet a bien apprécié cette activité et était tout fier de son collage. Il a voulu recommencer plusieurs fois d'affilée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire