dimanche 9 décembre 2018

Calendrier de l'Avent

Pour la première cette année, j'ai fabriqué un calendrier de l'Avent à Tipoulet. J'ai trouvé le modèle ici, et je l'ai trouvé parfait pour mon fan de train.

Chaque jour de l'Avent, Tipoulet trouvera un petit papier qui contient l'activité ou le cadeau du jour. C'est un calendrier en grande partie immatériel: sortie à la piscine, à la patinoire, cinéma, balade en montagne, création de décoration de Noël, lecture de ocnte de Noël...J'ai cependant gardé quelques petites surprises matérielles: chocolat, livre...

Le but principal de ce calendrier est de passer du temps en famille en partageant des activités et des bons moments.

Première étape : impression des patrons et découpage
Deuxième étape: collage et mis-en-forme des sapins
Troisième étape: montage des maisons et du train
Quatrième étape: écriture des "bons pour..."
et les placer dans les différents éléments du calendrier

Et deux jours après voilà le résultat, avec un rendu bien au-delà de mes espérances!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire