dimanche 6 novembre 2016

Cette semaine, nous avons fait... [43 et 44 / 16]

Avec les jours fériés de novembre et la fin des vacances scolaires, nous avons pu reprendre un peu plus notre rythme habituel. Voici ce que nous avons fait ces deux dernières semaines:

- Activités artistiques:

Nous avons réalisé notre première séance de peinture entièrement au pinceau. On a également utilisé une palette pour y mettre la peinture. Ca n'a pas été facile pour Tipoulet de comprendre à quoi servait la palette. Il y peignait comme sur la feuille.

Papa Poulet a dessiné un tracteur puis Tipoulet l'a colorié.

- Motricité fine:

Maintenant que Tipoulet arrive à décoller seul les gommettes du support et arrive à le positionner où il le désire, nous avons essayé de réaliser une chenille en gommettes et le résultat est plutôt pas mal!

Ces derniers temps, je ne peux pas prendre un rouleau de scotch sans que Tipoulet me l'arrache des mains pour scotcher lui aussi. Je lui ai donc proposé de réaliser un petit tableau avec des scotch imprimés. Ce fut un beau succès.

Petite activitéde motricité fine, accrocher chaque pince à linge sur un petit bol. On voit bien que Tipoulet est toujours dans sa période sensible des couleurs car il a systématiquement associé la pince à linge au bol de la même couleur.

- Pâte à modeler : 

On a joué à cacher des billes dans la pâte à modeler. Il fallait ensuite les retrouver.

Voici un joli tableau de pâte à modeler! Papa Poulet étale la pâte puis Tipoulet fait un trou dedans avec le rouleau et souffle dans le rouleau pour faire sortir le petit rond de pâte à modeler. Il fallait ensuite étaler à nouveau de la pâte à modeler et recommencer les opérations. Tipoulet a consciencieusement réalisé un seul rond dans chaque petit morceau de pâte.

- Jeux et jouets:

Tipoulet a construit des routes avec ses briques de construction, puis s'est amusé à faire rouler ses voitures dessus. 

Des puzzles, encore et toujours. Ceux-ci sont les puzzles géants de la marque Djeco.

Jeux avec les les bonhomme Grimm's.

- Motricité :

L'avantage d'avoir des parents qui travaillent avec des enfants et dans le milieu sportif, c'est que souvent ils ont du matériel de motricité dans leur voiture! Tip, top, pour les jours de pluie!

Lancer des bâtons à Milka, lors de nos balades quotidiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire