vendredi 25 novembre 2016

L'imagerie photos de mon corps / Nos lectures #4

Je cherchais un livre sur le corps humain avec de vraies photos et je suis tombée sur cette perle rare lors d'un vide-grenier:


L'imagerie photos de mon corps, parue aux éditions PlayBac correspond en tout point à ce que je cherchais: 

Des vraies photos décrivant en détail le corps humain

La totalité du corps humain abordée

En plus beaucoup d'autres thématiques autour du corps humain sont abordées, ce qui permet un très bon apport lexical: 

Les actions possibles avec son corps

Les sentiments

Les 5 sens

L'hygiène

Les différents âges de la vie

Les différentes positions

Sont également abordées: les couleurs de peau, les couleurs de cheveux et leurs coiffures, le sport et le médecin, 

Je trouve cette imagerie très complète, bien imagée et avec beaucoup de vocabulaire abordé. Il y a également des questions ou des actions à réaliser tout au long des pages comme "montre ton front"  ou "à quoi servent les oreilles?" par exemple. On retrouve aussi,à chaque double page, Mistilou la petite souris, ce qui rajoute un petit côté ludique, celle-ci réalisant à chaque fois une action en rapport avec la notion en question. 

Tipoulet apprécie beaucoup ce livre et le feuillette régulièrement. Nous nommons souvent les parties du corps lors des bains de Tipoulet notamment, de ce fait ce dernier sait montrer et donner le nom des principales parties de son corps avec pas mal de détails (nom des doigts, les parties du visage...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire