Depuis la rentrée à l'école de Tipoulet en janvier derniers, nous avons mis en place différents outils pour qu'il arrive à mieux se repérer dans le temps. J'en parlais ici.
A la rentrée de septembre, nous avons mis en place de nouveaux outils et en avons abandonné certains, soit parce que Tipoulet maîtrisait bien cet outils soit parce qu'il n'avait pas accrocher avec.
Cette année, nous avons donc mis en place:
- Une routine du matin avec les différentes actions à réaliser entre le moment où on se lève et celui où on part à l'école. Cet outil plait beaucoup à Tipoulet qui a besoin de savoir ce qu'il a à faire, ce qui lui reste à faire. Et il nous permet de le raccrocher quand il se perd dans une occupation annexe.
Nous utilisons des images des livres de Balthazar et Pépin qui plaisent tant à Tipoulet.
- Une routine du soir qui a les mêmes personnages et les mêmes fonctions que celle du matin.
Nous avons gardé de l'an passé, notre semainier, le train de la semaine et la poutre du temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire