jeudi 26 février 2015

Et soudain, tout s’accélère...

Depuis mi-juillet 2014, date où j'ai arrêté de travailler, (vacances, congé maternité puis congé parental), on vit bien au calme dans notre petit cocon. Papa Poulet s'étant fait licencier peu de temps avant l'arrivée de Tipoulet, on a passé les derniers mois de la grossesse et les premiers mois de Tipoulet, tous ensemble. Et que ce fut appréciable!

Arrêter de travailler à six mois et demi de grossesse me paraissait complètement improbable, voire même impossible en début de grossesse...Puis les mois ayant défilés, mon ventre s'est arrondi, beaucoup, beaucoup, beaucoup. La fatigue s'est installée et d'un coup ce fut le bonheur de ne plus travailler, de ne plus avoir de contraintes... Je suis épuisée et bien je ne fais rien. J'ai la forme, hop, on part en balade, oh au moins une demie heure, à une allure vertigineuse! :-) J'ai mis pas loin d'un mois à récupérer un peu, avant de profiter un peu de ce temps de repos, enfin autant que tu peux profiter des choses à 8 mois de grossesse! 

Puis, Tipoulet est arrivé avec une douzaine de jours d'avance. Enfin! Car je n'en pouvais plus! Et avec cette petite merveille, sont arrivés tout un lot de long chambardements dans notre petite vie pépère! Et comme, on a eu beau chercher dans tous les recoins de la chambre de la maternité, mais on a pas trouvé de mode d'emploi, la présence quotidienne de Papa Poulet m'a bien aidé! Quel bonheur, de pouvoir dormir quelques heures minutes entre deux tétées, pendant que Papa et bébé font connaissance! Cela ma permis de récupérer bien plus vite de tous ces événements.

Et il y a eu toutes ces fois, où l'allaitement était difficile, qu'on ne comprenait pas pourquoi tu hurlais d'un coup quand tu tétais, alors que tout allait bien jusque là, quand tu n'arrivais pas à téter et que tu avais tant faim... Toutes ces fois, où je me disais "si demain ça va pas mieux, j'arrête d'allaiter", ou encore "aller, si tu tiens jusqu'à la fin de la semaine ça sera déjà très bien" Et j'ai tenu, jour après jour grâce à Papa Poulet qui prenait le relais, pour que je me repose, ou le temps que tu te calmes avant qu'on réessaye... 5 mois et demi après, je t'allaite toujours et c'est ma plus grande victoire à ce jour...

Et surtout le plus important, tous ces moments merveilleux que nous avons partagé tous les deux, tous les trois, en t'accompagnant tous les jours dans ton éveil, tes découvertes...Te voir t’entraîner des longues heures pour enfin réussir à attraper tes mains, ton pied, à essayer de te retourner sur le ventre...

5 mois et demi, de présence quotidienne, quasiment 24h/24h avec toi Tipoulet. C'était à la fois magique, émerveillant, fatiguant, voire épuisant. Il y a des jours que j'ai adorés, d'autres que j'ai détestés mais à aucun moment, je ne regrette d'avoir pris ce temps pour toi.


Mais à partir de la semaine prochaine, le rythme va bien changer! Il faut retourner au boulot! Pour moi, c'est prévu depuis 3 mois que je reprenne début mars, mais fait exprès, Papa Poulet a retrouvé cette semaine du travail et commence lundi! Heureusement, je reprend à temps partiel, la transition sera donc un peu plus douce, enfin je l'espère! 

Mais, toi, Ti-poulet que n'a pas du passé plus de 2h, sans au moins un de tes deux parents, depuis ta naissance, quel changement ça va être pour toi! Bon déjà, au moins tu ne seras pas livré complètement à l'inconnu, puisque tu vas être garder par tes grands-parents, tes tantes ou ton parrain, mais c'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi... En espérant que tout se passe pour le mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire