jeudi 30 avril 2015

Un séance de lecture selon Tipoulet

Depuis peu Tipoulet découvre les livres cartonnés. Il a auparavant déjà dévoré, au sens littéral du terme, un petit livre de bain et quelques livres en tissus. Il a voué une véritable passion au petit livre de bain pendant un long moment. C'était le jouet qui le calmait à tous les coups vers ses 4 mois.



Il y a un mois environ, j'ai lui ai acheté plusieurs livres cartonnés pour qu'il puisse les manipuler sans les abîmer. Un seul a actuellement la côte. Il ne le lâche plus d'ailleurs et cela donne quelques séances de lectures à la manière bien particulière d'un petit bonhomme de 7 mois et demi!
Tout semble normal...
Des détails méritent, cependant une observation plus attentive..
...et de très près...
N'oublions pas les pages de couvertures!
Maintenant, reprenons le fil de notre lecture.

Mais je pense que les véritables raisons de l'engouement de Tipoulet pour ce livre sont ces magnifiques petits coins à mordiller et son titre : "on mange" :-) 


Blague à part, Tipoulet manipule de mieux en mieux les livres et arrivent presque à tourner les pages tout seul. Parfois, il préfère bouquiner sur le ventre mais je n'ai pas de photos de ces instants pour le moment. J'ai malheureusement raté le moment où il tenait le livre des deux mains, en l'air au-dessus de sa tête. J’espère qu'on voit ici le début d'une grande passion pour la lecture! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire