samedi 2 mai 2015

Des images contrastées

Tipoulet a encore du mal à manipuler les livres sauf ceux en tissus ou les touts petits livres. Cependant comme je souhaitais quand même qu'il découvre quelques images, je lui en ai fabriquées. J'ai choisi des formes simples et contrastées sur fond noir ou blanc. J'ai trouvé cette idée ici (Excellent blog montéssorien que je suis régulièrement avec beaucoup de plaisir).
Je pense lui réaliser une série plus colorée par la suite.





 Il peut prendre ces cartes en mains et les manipuler autant qu'il veut. Il peut même les mettre à la bouche car elles sont plastifiées. Ou encore, il peut les observer sans les manipuler car je le pose sur les petits coussins qui sont poser le long du mur dans son espace jeu.
Je lui laisse deux à trois cartes à disposition et les fais tourner régulièrement.


Pour le moment, Tipoulet s'y attarde de temps en temps sans y passer de grands moments.
En parallèle, j'ai commencé à instaurer des petites séances de lectures le soir après le bain, tous les deux blottis dans un fauteuil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire