jeudi 21 mai 2015

Bouteilles sensorielles

Au vu du succès des bouteilles colorées, j'ai mis à profit le stock de bouteilles vides qu'il me restait pour fabriquer des bouteilles sensorielles.

Dans leur panier

De gauche à droite: cailloux, haricots, terre, pois cassés, petits grains multicolore

Comme pour les bouteilles d'eau colorées, je les ai présentées, une par une, à Tipoulet. Ces bouteilles permettent de travailler la vue, l'ouie, la préhension. La bouteille avec la terre n'est pas une réussite. La terre a sali toute la bouteille, du coup, on ne voit plus rien. Je vais la changer et mettre du sable à l'intérieur. 


C'est un grand succès. Tipoulet aime attraper une bouteille, la secouer, écouter le bruit que ça produit, regarder la bouteille d'un air interloqué et la secouer de plus belle, avant de la jeter pour en prendre une autre. Occasionnellement, il en prend une dans chaque main et tente les mêmes expériences.




Je vais continuer à agrandir la collection au fil de mes trouvailles. J'ai déjà quelques idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire