jeudi 21 mai 2015

Petits paniers à thèmes

Tipoulet adore jouer avec ces petits paniers à thèmes comme ici. Je lui en  présente donc régulièrement. En ce moment, deux paniers ont particulièrement la côte.

Les bouchons en plastique passionnent Tipoulet depuis longtemps. J'en ai donc récolté plusieurs pour en constituer un panier multicolore.

Bouchons en plastique

Quand nous sortons le chien dans le champ voisin, sur notre chemin en ce moment on trouve plein de pommes de pin au sol. Il n'en fallait pas plus pour créer un nouveau panier, au grand désespoir de Milka, qui aime courir après ces petits cônes.

Pommes de pin

La première chose que Tipoulet fait lorsque je lui présente un panier, c'est de le vider. Au début, il prend un objet à la fois puis au bout de 2 ou 3 objets, il attrape le panier et le secoue pour tout faire tomber. Parfois, il remet des objets dans le panier, mais je pense que pour le moment ça relève du pur hasard. Il prend ensuite du temps pour observer un objet en le tenant en l'air et en le tournant dans tous les sens. Il tape par terre avec aussi pour voir le son que cela provoque. Et de plus en plus souvent, il attrape deux objets et les tape l'un contre l'autre. La nouveauté est qu'il aime à présent jeter ces objets. C'est assez drôle d'observer ses mimiques lorsqu'il découvre les effets produits!  Il n'oublie bien évidemment pas de goûter chaque objet également!

Une fois, le déménagement terminé, j'essayerais de lui constituer des nouveaux paniers avec des objets du quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire