mercredi 20 juillet 2016

Peindre avec une boîte

On continue dans les activités de peinture. Toujours inspiré du même blog "S'éveiller et s"épanouir de manière raisonnée", aujourd'hui on a peint avec une boîte, des châtaignes, des marrons et des noix.



C'est également, comme pour la peinture avec les petites voitures, une activité facile à mettre en place: quelques noix, châtaignes et marrons, une boite avec un couvercle, de la peinture, des feuilles de la taille de la boîte.

On dépose un peu de peinture sur la feuille, dans le fond de la boîte.



On verse les oléagineux dans la boîte. On ferme le tout par avec le couvercle et il n'y a plus qu'à tout secouer, dans tous les sens. Le couvercle étant transparent Tipoulet a pu voir tous les éléments bouger à l'intérieur, ce qui l'a beaucoup amusé.

Et voilà le résultat:


Cette activité a moins passionné Tipoulet que celle avec les voitures. Le processus l'a fait rigolé et il a demandé à le refaire plusieurs fois. Lorsqu'on sortait les oléagineux de la boîte, il regardait la feuille toute bariolée, en disant "rigolo, rigolo", son grand mot du moment! 

Voici l'oeuvre finale:



On a fini l'activité par le nettoyage des oléagineux et cela s'est transformé en activité des transvasement à la passoire. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire