samedi 23 juin 2018

Cette semaine, nous avons fait... [ Juin ]

Nous reprenons tranquillement nos activités avec Tipoulet. Ce dernier est de nouveau en demande d'activités, ce qui n'avait pas été le cas depuis longtemps et j'ai moi même retrouvé l'énergie de lui en présenter.

Voici en image notre mois de juin.

- Arts plastiques:

Collage et perforatrice
Tableau scotché
Collage
Tableau de graines sur plaque d'argile
Peinture
Arbre du printemps

- Jeux et jouets :

Cuisine

Tipoulet va maintenant jouer régulièrement seul dans sa chambre, notamment quand je m'occupe de sa sœur. J'ai donc peu de photos de ces moments là. Il joue beaucoup avec sa cuisine, ses duplo, ses petites voitures...

- Jeux de construction :

Duplo

Tipoulet à beaucoup réalisé de construction en tout genre avec ses duplo ces derniers temps. Il a passé pas mal de cap et réalisé maintenant des constructions de plus en plus élaborées qui sont souvent au centre d'une histoire qu'il s'invente. 

- Jeux de société :

Hop! Hop! Hop!
Hop! Hop! Galopons!
Croque carotte
Monza

- Jeux de manipulation:

Sable magique et engins de chantier duplo
Sable magique

-Jeux extérieurs :

De nombreux chantiers
Baignade au plan d'eau avec les copains

- Motricité :

Roller
Draisienne
De nombreuses balades Papa Poulet
Ballade en poney avec Parrain

- Vie pratique :

Transvasement de haricots blanc
Couper des légumes 
Enfiler des perles 
Couper avec un masicot
Piquage


- Cuisine:

Gâteaux au chocolat

- Géométrie :

Atrimaths
Atrimaths sur modèle
Utiliser un compas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire