samedi 23 juin 2018

Tableau de graines sur plaque d'argile

J'ai retrouvé une boule d'argile trop sèche pour être modelée. Pas de soucis, on va la transformer en un support pour une création à base de graine. ☺️

J'ai d'abord bien étalé la boule d'argile en veillant à laisser assez d'épaisseur pour que cela ne se casse pas lorsque Tipoulet placera les graines dessus.


Puis j'ai présenté à Tipoulet un plateau avec différentes graines dessus: quinoa, pois cassés, lentilles... 


J'ai placé moi même quelques graines sur la plaque d'argile pour que Tipoulet comprenne le principe de l'activité car il avait du mal à démarrer. Ensuite, il s'est lancé. 


Voici la création finale. Le plus dur est de doser sa pression pour qu'à la fois la plaque ne casse pas mais  aussi pour que les graines soient assez enfoncées dans la plaque pour ne pas en tomber lorsqu'on la soulève. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire